Chez Toyota on nous fait savoir qu’on veut développer la gamme Prius et pour cela on nous fait du neuf avec du vieux ou presque puisque cette Prius C Concept n’est rien d’autre que le Concept FT-Ch devoilé il y a un an exactement, déjà au NAIAS ! Mais pour faire du neuf  avec de déjà vu, chez Toy on a utilisé des vieilles ruses de samouraï qui ne trompent pas grand monde !

Alors pour faire neuf et mériter le label Prius, chez Toyota on a remplacé le vert pomme 2011 par un bleu Mer du Sud metallisé, posé de nouvelles jantes alu plus réalistes, modifié le coloris de fond des phares et installés des antibrouillards et roule ma Prius C Concept. Mais je ne vous ai pas dit pourquoi ce nom de Prius C  Concept, simplement parce que « C » annonce l’arrivée d’une future Prius compacte, plus petite que le modèle actuel. Un vrai bonheur !

Pour l’habitacle, pas de changements fondamentaux, juste quelques petits détails adaptés pour faire plus Prius que FT-Ch. Cette Prius C Concept n’annonce pas directement un futur modèle mais donne les grandes orientations et l’inspiration pour le dessin de cette future Toyota hybride compacte. Rien à attendre dans les semaines ou mois qui viennent , il nous faudra surement attendre la fin d’année à Tokyo ou le début 2012 à… Detroit pour découvrir la version définitive de cette Prius compacte qui devrait arriver sur le marché au second semestre 2012.

Pour découvrir cette Prius C Concept, rien  de tel qu’une petite vidéo.

Et comme Toyota semble bien parti pour créer un label, si ce n’est une marque Prius, sachez que la marque envisage très sérieusment de développer une Prius pick up que nous devrions découvrir dans une année sous la forme d’un concept car.

Via Toyota, Youtube.