En voilà une belle image du futur monospace ( ou MPV ou Prius Alpha  ) hybride que la marque japonaise ne devrait pas tarder à dévoiler. Certains parlent d’un des deux salons américains à venir  ( Los Angelès ou Détroit ), toujours est t-il que pour nous européens, sa première présentation devrait avoir lieu au salon de Genève 2011.

Esthétiquement, l’esprit de la Prius est bien là en un peu plus long, plus haut, plus habitable en somme ! Mécaniquement, pas de surprise à attendre puisque c’est le bloc de la Prius et ses 136 chevaux qui officieront sous le capot de ce monospace hybride. Un monospace qui semble est tout même être assez austère ou sérieux dans son apparence et on peut souhaiter un peu plus de fantaisie que dans le dessin du terne Verso.

L’allure, quoique classique n’est pas désagréable et rappellerait presque celle du Mitsubishi Grandis ( plus disponible sur notre marché  ) avec les grands feux arrières. Pour ce qui est de l’habitacle, pas d’inniovation à attendre notamment du coté de la planche de bord qui semble très rigide, un rien désuète même du fait de son aspect rectiligne. A vérifier sur la version de série tout comme le fait de savoir si ce nouveau monospace aura 5 ou 7 places même s’il semble à cause des batteries que ce soit un 5 places. Tout cela sera à confirmer dans quelques semaines .

Et ci dessous la première image du teaser qui nous donne une idée de la ligne de profil général du nouveau monospace japonais.

A suivre et à découvrir dans quelques semaines.

Via Secretnewcars, Toyota, Facebook.