Une petite exclu du net à la française avec ce rendu, à priori fiable, de ce que sera le nouveau Toyota RAV 4. Il était temps pour le fondateur de la lignée des SUV compacts et chics. A voir les images, on se rend compte que Toyota a été cherché dans le nouveau Lexus RX  des gènes qui permettront au SUV de la marque de reprendre peut être, les rênes du segment où règnent depuis quelques mois les Audi Q5, VW Tiguan, Volvo XC60. N’oublions pas que depuis 3 années, la suprématie du RAV 4 a été mise à mal par pas mal de SUV, même le coréen Hyundai Tucson lui avait ravit la vedette il y a deux ans en prenant la tête du segment. C’est dire si la bataille est rude et d’importance !

rav4-2010

Pour ce qui est de son aspect, outre l’allure générale inspirée de celle du gros RX ( notamment la découpe de la 3eme vitre latérale ), on notera des phares d’une forme similaire à ceux de la nouvelle Avensis, des feux arrières ayant un dessin assez proche de ceux du Kuga.

Coté mécanique, ce sont des évolutions du chassis de l’actuel RAV 4 (toujours un des meilleurs pour un usage hors bitume ! ), tout comme on retrouvera le bloc diesel D4D de 2.2L disponible dans 3 puissances ( 126, 150 et 177 chevaux ). le L4 bénéficiera du Clean Power  évolué permettant encore de réduire les consommations et les émissions. En essence, il semble, pour la France du moins, que l’actuel 2.0L 16V sera reconduit, laissant aux USA les grosses motorisations. Pour suivre la tendance, les roues devraient voir leurs diamètres évoluer pour atteindre 18 et 19″ …comme sur l’Audi Q5 qui semble être la cible de ce futur RAV 4.

rav4-2010

Enfin, le style intérieur actuel, souvent jugé terne, cheap évoluera dans le sens d’un dessin plus HDG, plus cossu, plus moussu pour séduire les fans de la finition Audi.

Le dessin de la nouvelle planche de bord reprend les mimiques de celle du nouveau…Lexus RX  afin de se donner des vrais airs luxueux et un aspect plus moderne.

rav4-20102

Maintenant attendons sa présentation pour nous faire une idée juste, peut être en fin d’année au salon de Tokyo ou en 2010 à Genève, terre de prédilection de Toyota.

Mais une chose est sure en voyant ce nouveau RAV 4, c’est qu’il aurait pu s’appeler aussi bien Toyota RX que Lexus RAV 4…

Via Quattromania