Voici les premières images de celle qui sera en Europe, la Yaris de 3eme génération ( ici Vitz au Japon ). Les images sont issues des pré informations destinées aux concessionnaires afin de préparer et d’ancitiper le lancement de la voiture sur le marché. Que dire de cette nouvelle citadine signée Toyota, rien de bien neuf, si ce n’est que la Yaris 2012 perd ses formes rondouillardes pour une allure un peu plus dynamique et anguleuse.

pas de quoi bouleverser le segment mais pas de quoi non plus effrayer la clientèle, Toyota préférant définitivement le sage, le consensuel à l’innovation esthétique. par contre la planche de bord évolue un peu plus et perd son instrumentation digitale au profit d’un combiné plus traditionnel situé face au conducteur. On notera quand même l’apparition d’une grand écran sur la plache de bord que l’on retrouvera probablement sur le version hybride de la Yaris annoncée pour fin 2012.

Mécaniquement nous devrions retrouver les L3 ( 1.0 L ) et L4 ( 1.3 L ) ainsi que le 1.4 L D4-D mais tous devraient être associés à une système Stop/Start destiné à faire diminuer les émissions de CO2 et les consommations. Bien sur, une version hybride s’ajoutera à cette gamme mais pas version « sportive » prévue à l’horizon, il semble que l’échec de la Yaris TS ne soit pas renouvelé.

Reste une certaine tristesse esthétique et une citadine pas plus enthousiamanste que ça qui devra avoir quelques arguments à faire valoir face à une concurrence vie, dynamique et assez souvent plus aguichante visuellement. A suivre maintenant en version Euro Spec….

Via WS, Carrosesegredos.