TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de « coiffeur »

TranStar Racing nous présente ce jour la supercar des supercars, la GT ultime qui va renvoyer toutes les grandes sportives du marché dans leurs garages, voici la Dagger GT ou comment exploser tous les repères en matière de chronos avec un spyder ! Une auto qui rappelle la démarche d’un autre constructeur américain dans les années 80-90 qui s’appellait Vector.

Photo 2011 transtar racing dagger gt supercar 1 560x394 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur

 Au programme de cette nouvelle hypercar américaine, un moteur V8 9.4 L GM associé à deux turbos qui délivre quelques 2.000 chevaux, 2708 Nm de couple et qui est placé en position centrale arrière; la zone rouge de cet énorme bloc débute à 6.200 trs/min. Ce moteur d’hypercar est développé par Nelson Racing Engines ( spécialiste californien des moteurs surpuissants pour dragster, muscle car, supercar ). Ce bloc 8 cylindres de 9.4 L est associé à une BVM6 fabriquée chez Mendeola et capable de supporter la puissance, le couple et d’assurer la transmission de la puissance au sol via les deux roues arrières ! Va falloir prévoir la musculation du mollet gauche et du bras droit… Le vitrage complet de l’auto est en polycarbonate pour plus de résistance et de légèreté. La voitures est annoncée pour moins de 1400 kg et repose sur un empattement long de 2.69 m. Elle mesure 4.88 m x 2.10 m x 1.12 m soit environ le gabarit d’une Murcielago à qui elle emprunte le principe des portes en élytres.

Photo 2011 transtar racing dagger gt supercar 3 560x374 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo 2011 transtar racing dagger gt supercar 2 560x364 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur

La voiture est construite autour d’un chassis en acier haute résistance Chromoly 4130 et dispose d’une carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone allégée et renforcée de plastique. La Dagger GT repose sur une suspension à 4 roues indépendantes à double wishbone et dispose de roues en alu de 20 et 21 pouces de diamètre pour mieux tenir l’asphalte et surement mieux passer la puissance sur la route. Le freinage est assuré par des énormes étriers monoblocs à 8 et 6 pistons développés par Brembo ( GT System ) .Il va sans dire que les pneumatiques de cette hypercar sont spécifiques à l’auto car ceux qui équipent la Veyron sont un peu justes ! Et c’est Pirelli qui a eu la solution  avec des P Zero Nero en 325/25 ZR 20 et 375/20 ZR 21 .

Photo 2011 transtar racing dagger gt supercar 5 560x338 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur
Attentions les yeux, voici les performances annoncées par le constructeur. La Dagger GT atteint la Vmax de 482 km/h( Vmax théorique : 496 km/h correspondant à ce que supporte la BVM sinon la Vmax est de 505 km/h ), le 0 à 100 km/h est planté en moins de 1.6 seconde, le 400 mètres est explosé en moins de 6.7 secondes, le 0-160-0 prend moins de 10 secondes et la voiture a en ligne de mire les records sur la Nordschleife et le Virgina International Raceway…

Transtar Racing fait savoir que la voiture entrera en production en 2011 et que l’an prochain 5 exemplaires seront produits puis 10 en 2012 et 2013. La voiture est annoncée au prix presque cadeau de 450.000$ ( ~ 360.000€ ) en version de base et le constructeur fait savoir qu’il construira les voitures en fonction des désirs des clients tant pour le choix des jantes, les coloris ( 9 coloris de série et beaucoup plus en option ) ou les équipements et garnitures du cockpit qui est prévu avec 3 ambiances ( Sport/Course/Luxe  ). Et pour ceux qui seraient interessés, sachez qu’une version au gaz de seulement 1300 chevaux est aussi prévue…

 Au final, une étrange auto puisqu’irréelle en matière de perfs mais une allure plutôt réussie de spyder sportif même si on peut avoir de sérieux doutes de l’intérêt d’une voiture ouverte à ces vitesses très élevées. Un projet à suivre avec curiosité s’il passe à en production car la mégalomanie et les effets d’annonces ne font pas tout notamment dans le monde de l’automobile haute performance.

Photo transtar Dagger GT.7 560x289 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo transtar Dagger GT.8 560x284 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur

Ci dessous, le lien vers le préparateur du moteur.

http://www.nelsonracingengines.com/

Je finirais avec la devise de TranStar : « More power and speed at less cost »… pourquoi pas si ça fonctionne !

Photo Dagger.14 560x191 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.6 560x191 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.3 560x191 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.1 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.2 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.5 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.4 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.7 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.8 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.10 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.11 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.13 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.12 200x200 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur Photo Dagger.9 560x191 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur

Photo 2011 transtar racing dagger gt supercar 4 560x374 TranStar Racing Dagger GT : Elle veut faire passer la Veyron pour une voiture de coiffeur

Via Transtar Racing.

  • SETHalpine

    Au vue de l’habitacle (réussi au demeurant) des formes générales, je dirai que la base n’est pas loin de la Murcielago, un chassis de réplique…sans doute.
    Je ne jugerai pas les perf de ce cabriolet ( 500km/h avec une capote?!), mais juste le style… enlevez lui quelques cm en largeur et en empattement et un ou 2 pouces aux jantes, et la voiture aurait été promise à un beau succès.
    En effet, de style, elle est plutôt très réussi et avec un moteur raisonnable, je pense qu’elle aurait très facilement trouvée preneur aux USA, pourquoi ont-ils tous la folie des grandeurs!? dommage que l’initiative ne vienne tpas d’un fabricant de kit-car, ou d’un constructeur qui ne vise pas les gros sous avec un mini de travail à faire.

  • dexdex

    C’est plutôt triste que la renaissance de Bugatti serve essentiellement de référence à ce genre de monstres. Monstres tout à fait bienvenus par ailleurs, ça fait vivre les magazines auto et les … blogs !

  • Frédéric

    j’ai oublié de vous donner les refs, mais il y a une entreprise, des gen et un site très complet dérrière ce projet un peu délirant qui nous fait vivre…mais diont aucun autre site français n’a hélas parlé !
    http://gtr-xs.com/

    Ce projet existe depuis 8 à 9 mois aux USA et se mettait en place, il suffisait de le suivre un peu, de faire deux ou trois recherches, d’avoir contacté l’entreprise et hop on a l’info. Les éléments officiels ont été dévoilés il y a deux jours et j’ai fait mon boulot d’aillleurs cette puissance quasi délirante méritait qu’on aborde le sujet, non ?

  • roollee

    je n’ai aucune notions en physique et autres matières scientifiques. Mais est-il vraiment possible qu’une telle force passe sur seulement deux roues et le chassis devrait être super résistant pour une telle puissance, donc plus lourd. De plus, je sais qu’après 330km/h, il devient beaucoup plus difficile de monter en vmax ! C’est bien pour cela que les voitures qui dépassent ces vitesses sont rares. 0-160-0 prend moins de 10 secondes pour une voiture de 1400 kg me parait bien assez extrême.

    De la part d’un simple amateur.

  • SETHalpine

    http://www.local-motors.com/vprofile.php?u=60

    le portfolio du très bon designer

    l’ancien nom me dis quelque chose, ils avaient déjà présenté une voiture dans ce style, il me semble… (mais j’ai pas trouvé sur google…)

  • Siouplé

    Huhu, les perfs de bisounours…1,6s en prop sur le 0-100 en prop’ avec 2600 Nm… Huhu… SI elle sort ce dont je doute…) ça va être tout simplement inconduisible…

  • Frédéric

    @Siouplé : …. à mons avis une auto pour les runs en ligne droite sur piste d’aéroport désaffecté ! A suivre tout de même , au moins par curiosité.

  • Siouplé

    Oui, à suivre. Si elle sort je prends des actions Pirelli ^ ^

  • http://www.google.com bobo

    Sethalpine a raison ils ont deja( je croi) presente une bagnole pouvant aller a 496 voire 643 km h 0 a 100 :2,5 seconde 0 a 400 17 secondes elle umpreinterai le moteur d une corvette elle s appelle mosler mt 900 gtr xx

  • http://www.meuhmania.com/ Fredomeca

    Le design est magnifique mais j’ai du mal a croire aux chiffres donnés, si seulement un essai sur le lac salé de Bonneville pouvait en attester .
    sans oublier que faire tourner une voiture (heu … missile serai + juste) au gaz n’est pas très cohérant, une version flex-fuel peut etre …
    Sans toit ni appuis aérodynamique supplémentaires j’aurais peur de monter dedans, mais ça reste un beau bijou quand même.

  • http://blogautomobile.fr/ Frederic

    @Fredomeca : la voiture est désormais prévue en version fermée et les premiers essais sont attendus pour le début du printemps 2011. c’est une affaire à suivre mais si tu veux, voici un autre lien où nous avions parlé de cette auto.
    http://blogautomobile.fr/?p=80099

  • pagani25

    Perso , je trouve ça un dragster et non une hypercar . Pourquoi ? 500 km/h et 2000 chevaux , c’est pas possible ! mais bravo pour son look . Mais on dirais que c’est ssc qui l’a fabriqué pour détroner la bugatti veyron supersport hein ? elle ressemble plutôt a la lamborghini ou une ferrari . Mais figurez vous : la largeur de cette hypercar dépasse les bornes !

  • V8 twinturbo

    faut reconnaitre c’est plus un dragster qu’une voiture de sport car sur le nurburgring circuit de reférence pour tester les vrai perfs des voitures je ne pense pas qu’elle fera mieux qu’une veyron ou une nissan gtr de 550hp et puis avec 2000ch seulement sur les roues arrieres sur du sec c’est comme conduire une bmw 325i e30 ou e36 de 192hp sur de la neige sans anti patinage….2000hp faut savoir tenir une telle bete sur la route.. meme sur du sec n’empeche j’aimerais bien tester autant de puissance ne serais ce qu’en ligne droite pour faire un 0 A 400kmh en 15 secondes et presqu’aussi rapide qu’un boeing 747 en pointe il ne lui reste plus que 400 kmh en + pour faire la course avec lol toute ces voitures de plus en plus puissantes ne servent a rien pour la majorité des gens toutes ces auto de plus de 1000ch a la puissance brute et sans finesse viennent des course de rues a la fast and furious n’empeche quel pied de doubler une ferrari a 250000 euros avec une nissan, toyota ou bmw dodge ou chevy surgonflé preuve que les millions de $ ne font pas tout dans la vie les vrai passionnés de voitures ont toujours un truc en plus cette dagger gt elle au moins vaut ses 360000 euros pas de surplus de prix due a la marque genre ferrari bugatti certes fait avec des matériaux ultra cher et ou nobles et résistants mais ils peuvent pas mettre 2000hp sur ces voitures entre les mains des gens capables de les acheter qui en général achetent une voiture tres chère juste parce qu’elle va avec leur chateau ou leur maison a 10 millions de dollars mais sans rien connaitre aux voitures puisque pour eux les gens qui fabriquent ou réparent ces voitures ne sont que des pauvres gens payés au smic la pour leur fabriquer une voiture qu’eux meme ne pourrons pas se payer et pourrons jamais atteindre un tel niveau de performance pour les dépasser pensent ils… toute la puissance est dans le talent de l’individu et non dans les millions d’euros ou de dollars..

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      V8Twinturbo : plus aucune nouvelle de ce projet ;)

  • alexis

    elle pete un truc de fou je lai vu en vraie elle gère grave avec c’est 200 ch o lala un truc incroyable

  • koenbugapagashel

    je crois quelle n’atteindrai pas les 500 km\h en cause l’opposition du vent ,et les pneu et pour une décapotable c’est de la triche l’opposition du vent est moin dence.

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric Euvrard

      koenbugapagashel : ce projet semble bel et bien mort, alors…500 ou 5000 km/h peu importe ;)