Nous avons découvert les premiers éléments de cette supercar américaine début juillet et les choses semblent se préciser tant en chiffres et données qu’en images.

Ainsi nous découvrirons ce jour la version coupé mais aussi de nouvelles images de la version roadster et quelques nouvelles données et specifications.

Nous avons donc la confirmation que cette Dagger GT sera propulsée par un moteur 8 cylindres de 9.4 L de cylindrée  suralimenté par deux turbocompresseurs ( la Viper ça va être pour les petits joueurs… ) fabriqué par Nelson Racing Engines. Ce moteur V8  de 9400 cm3  développera bien 2000 chevaux et 2711 Nm de couple en version standard… car il va exister une version « High Perf Drag Special »  forte de 2500 chevaux et un peu plus de couple encore ! Ci dessous les premières images de ce moteur V8 Twin Turbo 527 cid Big Block.

Du coté des performances, ça envoie du lourd puisque la Vmax est fixée à 483 Km/h ( 300 mph ) et le 0 à 96 km.h serait abattu en 1.5 secondes soit 1.6 secondes pour le 0 à 100 km/h. SSC et Koenigsegg pourront aller se rhabiller si ces données se vérifient sur la piste.

TranStar profite de ces nouvelles images pour nous proposer quelques vues 3D de ce que sera le cockpit de ce missile sur roues qui devrait oublier tout ce qui roule sur terre !

Enfin, sachez que la voiture sera facturée à partir de 500.000$ en version de base, 600.000$ en version luxe et encore un peu plus enversion 2500 chevaux !

Le constructeur américain annonce une production d’une douzaine de voitures pour l’année 2011 et des livraisons à partir de juillet de la même année. La voiture sera très bientôt dévoilée en version définitive et devrait faire ses premiers roulages début 2011. Une affaire à suivre si nous allons assez vite !

Pour retrouver les inforamtions de début juillet 2010, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/?p=70930

Via TranStar, NelsonRacingEngines.