Petite session impromptue à la suite de la recherche d’un document pour les articles de demain… Balade vers le Col de Turini, lieu mythique du Monte Carlo, où les voitures passaient sous les batailles de boules de neige des spectacteurs qui faisaient toujours en sorte que la route soit enneigée ou givrée pour mieux voir les voitures de groupe 4, groupe 5, groupe B ou groupe A passer en dérive entre les murs de neige et tous feux allumés quand le Turini se passait de nuit ! Et une Quattro, une 037 ou une 5 Turbo avec Jeannot Ragnotti au volant dans le Turini, c’était quelque chose de puissant… si si, les WRC sont des petites joueuses à cotés !

Ici pas question de course mais de belles voitures et je vous propose F40, 911, 959, Gallardo, Vantage,

Et pour le plaisir, le grand Walter au volant d’une Quattro « classic » en début d’année dans le Turini enneigé. A apprécier pour la maitrise du « maitre », le bruit du L5 turbo et pour se dire qu’une Quattro de 30 ans ça a encore de beaux restes !

Et pour le fun, le Turini en A112 Abarth avec 70 chevaux…plus sportif qu’avec bien des voitures actuelles sur assistées !

Via Youtube.