L’information n’est pas tout à fait nouvelle mais elle a été confirmée ce jour, TVR est bien de retour ( pour la ixième fois ! ) et dévoilera, comme annoncé il y a quelques temps, sa nouvelle auto lors du Festival of Speed à Goodwood en juillet prochain.

On sait peu de chose au sujet de cette nouvelle TVR si ce n’est que la voiture présentée cette été s’imspirera assez fortement de la Tuscan ( j’ai même lu sur des sites anglais « malfaisants » que cette nouvelle auto serait en fait une Tuscan restylée … je dois avouer que l’idée se tient quand on sait où a plongé TVR depuis que la marque est entre des mains russes ).

Toujours est il que Nicolas Smolenski annonce du changement qui va faire bondir les puristes ou les amateurs de la marque …TVR abandonne les L6 et V8 maison au profit d’un moteur ou deux qui doivent faire la fortune de Chevrolet, je veux parler du LS9 de la ZR1 et du LS3 de la Z06…dommage car les blocs TVR étaient certes un peu fragiles ou capricieux mais avaient un charme indéniable et une sonorité toute particulière, c’est donc fini ! Mais le malaise s’installe encore plus quand on sait que c’est la société Gullwing située en Allemagne qui va assembler les autos, on se dit que de TVR il ne reste plus qu’un nom et un souvenir. Et une TVR jusqu’en 2006 , c’est comme cela.

Reste que TVR est passé par tellement de situations plus ou moins douteuses, scabreuses, mafieuses même depuis quelques années qu’il n’est pas étonnant qu’il ne reste plus que le nom de la firme automobile britannique.

ps : Gullwing GmbH est une société allemande qui assemble de très belles répliques d’AC Cobra et de Mercedes SL dont nous avons déjà parlé.

Via TVR, Autocar.