On parle régulièrement de TVR pour une possible vraie renaissance, on nous annonce l’arrivée depuis des mois et des mois d’une nouvelle auto mais aussi la marque anglaise fait la une des faits divers de temps à autres à cause des déboires de ses propriétaires russes qui semblent s’être offerts une danseuse ou une machine à blanchir plus qu’un constructeur de voitures de sport !

Aussi pour bien commencer le week end, une petite vidéo qui date déjà de quelques année et nous montre la Sagaris, dernière vraie TVR de la période Peter Wheeler. Un joli petit monstre en fibre de verre développé sur la base de la TVR 350,  motorisé par un L6 4.0 L de 385 chevaux, 473 Nm qui atteint 298 km/h, abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes grâce à un poids plume de 1075 kg.

Une auto sauvage tant par son moteur performant que par sa tenue de route virile, une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains notamment sur route grasse ou par temps de pluie mais un vrai plaisir si on sait dompter la Sagaris du constructeur de Blackpool !

Pour le plaisir, place au green power de la TVR …

Les TVR, des autos rares en France qui nécessitent un entretien scrupuleux et un vrai carnet d’entretien lors d’un achat en occasion mais un pur bonheur à conduire et à entendre sur la route !

Via TVR, Jalopnik, Youtube.