En ce moment, il y a Audi et  » The Next Big Thing » ( ..euh non, c’est pas du cinéma, seulement un buzz déjà retombé ! ), ah non, y’a eu Iron Man, Mercedes et  » Sex and the city » et il va y avoir dès ce mois de juillet,  Volvo et « Twilight 3 : Hésitation » , puis Peugeot et « Toy Story 3″…

Autant on comprend la démarche de Peugeot qui met en avant son très agréable monospace 5008 et qui s’associe à un film familial, autant j’ai un peu de mal avec l’association Volvo et Twilight 3 qui met en avant sa communication pour le XC60. Le XC60 est la voiture typique d’une clientèle aisée, quadra, chic et hype mais le film est typiquement le film d’ados hystériques ( avec des filles de 17 et 14  ans, j’en sais quelque chose ! ) devant le vampire Robert Pattinson. Et on sait que les adolescents actuels ne sont pas de grands prescripteurs en matière automobile … à moins que la com ne se destine aux mères qui accompagnent en douce les adolescentes hurlantes et passionnées !

Ci dessous je vous propose les deux vidéos de Peugeot et Volvo .

http://www.youtube.com/watch?v=tIr-uiFo7XI

http://www.youtube.com/watch?v=B0Znsrp74Iw

Reste que dans Twilight , on constate que les blancs et jeunes vampires romanesques aiment les belles autos car à défaut de sang, il doit surement leur falloir du supercarburant pour survivre car au fil des épisodes, on découvre S55 AMG, Ferrari, M3, Wrangler, Suburban, 911 Turbo et S60 puis XC60 !

Alors cet été , quand il fera 35° et que vous irez vious mettre au frais dans une salle climatisée, vous serez plus Woody et Buzz ou plus Edward et Bella ???

Via Peugeot, Volvo, Youtube.