« Une invitation au bien être », et oui rien que ça ! Et c’est comme ça que Renault définit sa nouvelle série limitée basée sur la Twingo et qui est destinée en priorité aux femmes actives qui sont à la recherche d’une peite voiture chic….Du coté du service marketing de Renault on a du oublier les 500, les Mini, les Ypsilon, les IQ, les Smart pour ne parler que du présent ! Toujours est il que cette Twingo Dolce Vita est là pour vous mesdames .

Twingo-Dolce-Vita_2009-2010

Cette Twingo est construite sur la base de la version Trend à laquelle on a ajouté un pare choc spoiler et des enjoliveurs « Pirate » de Twingo Dynamique. La voiture est disponible en 4 teintes, mais avant novembre 2009, seules les teintes Noir nacré et Blanc glacier sont disponibles. A partir de novembre prochain, les acheteurs pourront profiter des teintes « Brun Cajou » et « Blanc Vanille ». Dans tous les cas, les enjoliveurs seront de la teinte de la voiture, surement parce que c’est terriblement chic ! Toujours pour le look, la Twingo se pare d’une décoration « Dolce Vita » sur le montant B, les poignées de portes, l’entourage des antibrouillards, par contre il semble que pour avoir les coques de rétroviseurs assorties, il faille passer par la case « accessoires Renault », pas de petits profits mais mesquin tout de même dans la démarche. A l’interieur, c’est une ambiance beige qui domine ( toujours pour le coté chic et en général plutôt agréable avec un coloris noir ou brun pour l’exterieur ) et en plus de la clim, des vitres et rétros électrique, de la direction assistée, de la CCP, la Dolce Vita offre la radio CD/MP3 à afficheur déporté, le bluetooth, les prises USB et jack pour MP3 ou Ipod.

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Cette série spéciale est disponible avec les motorisations 1.2 L 16V LEV de 75 chevaux ( 170 km/h, conso mixte de 5.1 L/100km et 120 g de CO2/km ) et 1.5 L DCi Eco2 de 65 chevaux ( 164 km/h, conso mixte de 4.3 L/100 km et 113 g de CO2/km ). Les tarifs sont de 11.750€ pour la version essence et de 13.350€ pour la version diesel, et dans les deux cas il faudra déduire le bonus écolo de 700€. Ces versions bénéficient des mêmes options que les modèles Trend dont elles dérivent ( clim auto, reg. de vitesse, TO panoramique ).

Pas mal mais pas de quoi se taper la tête contre les murs et si Renault avait voulu faire une Twingo chic, la marque aurait pu faire une sorte de revival de la fameuse R4 Parisienne des années 60 en se basant sur une Twingo 1.2 L TCE ( un excellent moteur ) agrémentée de belles jantes, du TO, d’un intérieur en alcantara, de vitres surteintées entres autres et bien sur de la déco extérieure façon cannage de chaise…Surement trop cher  mon fils, surement trop cher !

Renault-4_Parisienne_1963

Via Renault.