Oui, voilà un record pour l’UAZ 469. Non pas celui du nombre de missions sur les théatres de guerre, non pas celui d’oppposants aux anciens régimes communistes enlevés ( encore que ! ) mais celui du nombre de personnes installées dans une auto de série non modifiée ! Eh oui, le UAZ 469 est encore et toujours produit en Russie.

Le Guinness  Book a donc enregistré le record de 32 personnes à bord du 4×4 russe qui fait oublier les 23 passagers de la Kia Spectra qui détenait jusque là le fameux et important record …

Pour ceux que cela intéresse, sachez que le UAZ est produit depuis 1973 ( en remplacement de l’ancien GAZ 69 ) et est toujours en production en Russie mais aussi dans beaucoup de pays qui furent des sympathisants ou des amis du grand frère communiste.

Pour info, sachez que le UAZ 469 est motorisé par une L4 2.5 L de 75 chevaux, 167 Nm c’est un 4×4 permanent avec deux essieux rigides, des dizaines de variantes de carrosserie et une version plus puissante d’environ 95 chevaux pour les amateurs de 4×4 puissants est annoncée… Sachez enfin que V.Poutine a offert à ce cher Silvio Berslusconi une UAZ 469 5 portes noire l’an passé pour sa maison de campagne…à moins que ce ne soit pour ce sortir du bourbier des affaires politico-judiciaires dans lesquelles il est enlisé ! Ci dessous la version de Berlusco.

Via UAZ, GuinnessBook, Itar-tass.