image_01

Un bien étrange Land Rover que ce Defender néerlandais avec élargisseurs d’ailes, grosses roues, surbaissement et allure de voiture de sport mais de quoi peut il donc s’agir ?  De tuning, d’un Swap à moteur d’hélicoptère, d’un original fan de circuit et de Land qui a voulu marier les deux ….rien de tout ça en fait !

image_03

image_02image_09image_08image_06image_04image_07image_05

Sur la dernière photo vous avez tous découvert le logo de Spyker et sous la carrosserie de cet étonnant Land Rover Defender ( un mulet en fait  ! ) se cache en fait les entrailles du futur SUV de la marque, le Spyker D8 « Paris to Beijing ». On savait depuis quelques semaines que ce gros SUV de luxe serait motorisé par un bloc V8 d’origine GM mais nous ne savions lequel, mais nous savions qu’il s’agira du V8 6.2L LSA  qui équipe la Cadillac CTS-V  et qui est un proche cousin du fameux bloc LS9 qui motorise la Corvette ZR1.

spyker-d8-ft

Ainsi nous allons découvrir dans quelques mois, un SUV surpuissant capable de tenir la dragée haute aux X6M ou Cayenne Turbo S grâce à ses 556 chevaux. On apprend aussi que ce gros SUV gardera les dimensions annoncées lors de la présentation du Concept D12, c’est à dire 4.95 m de long, 2.02 m de large pour 1.676 m e hauteur, ce qui fait un véhicule d’un fort beau gabarit.

 

spyker d8.0Spyker_D8_Peking-to-Paris-thumb-450x299SpykerPP2_thb_SSUV_interior2_thb_SSUV_interior4

Enfin, le prix annoncé de ce SUV hors normes, mais bien dans l’esprit Spyker, est toujours aux environs de 300.000€, un peu cher tout de même, mais surement le prix de l’exclusivité pour rouler en hors pistes dans autre chose qu’un banal Cayenne, X5, X6 ou Range Rover …

spyker d8 interior

 

Via Autojunk.nl