Depuis le temps qu’on dit que la nouvelle Panamera n’est pas une auto sportive, qu’elle est lourde, que ce n’est peut être même pas une vraie Porsche, la marque de Zuffenhausen a profité des rassemblements de Pebble Beach et Monterey pour mettre la Panamera à l’épreuve du circuit entre les mains d’un vrai pilote expérimenté et réputé.

La Panamera  sort...du stand

Et pour ce faire, elle a demandé à Hurley Haywood de faire l’essai et de mener la berlime 5 portes sur le circuit de Laguna Seca.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Hurley Haywood, l’homme a gagné les 24 Heures du Mans par trois fois sur…Porsche ( 77, 83, 94 ) et détient le record de victoires au 24 Heures de Daytona avec 5 victoires acquises entre 1973 et 1991…l’homme n’est donc pas un manche au volant !

Hurley Haywood

Casque, harnais, volume de vos enceintes un peu augmenté et c’est parti pour un tour de circuit durant lequel l’allemande se débrouille mieux qu’on ne le supposait ( même si les pneus crissent un peu  envirage, mais il est vrai que ce sont des gommes routières et non destinées au circuit ) et avec un bruit de V8 fort sympathique en fond sonore. Ready, Go !

httpvh://www.youtube.com/watch?v=rVvqkCU2mkI

Via Porsche, Youtube.