L’information semble venir de l’intérieur de chez Audi puis que c’est l’édition suédoise de AutoMotor & Sport qui rapporte des propos tenus par un ingénieur d’Ingolstadt et qui fait part de l’imminente sortie d’une Audi RS3…

9080601_002_1L

Selon le site suédois et WCF, la possible RS3 serait motorisée par le moteur L5 de 2.5 L  que l’on connait  sous le capot du TT RS et qui développe 340 chevaux et 450 Nm de couple.

Cette Audi possiblement RS3 sera bien évidemment une auto équipée de la transmission Quattro ( Haldex ) et du système de freinage du coupé TT RS. Reste maintenant à ce que tout cela se confirme et s’il est vrai que les Audi RS5  et A5 Sportback auront la vedette, cette petite mais puissante RS3 ferait un joli outsider sur le satnque de la marque aux anneaux. Par contre aucune précision sur le fait de savoir si ce sera une version 3 portes ou un A3 Sportback comme celle que l’on a cru apercevoir sur le Ring depuis des mois…

Pure spéculation ou vraie info, attendons la mi septembre pour le savoir. Il y a quand même un doute quand on sait que la future A3 est attendue pour 2011 soit dans moins de 18 mois, ou alors la marque Audi fera t elle le coup de la RS3 « Limited Edition » avec seulement quelques centaines ou quelques milliers d’autos produites.

Quelques vues de l’A3 TDi Concept dont le look pourrait très bien aller sur une possible RS3…

audi-a3-tdi-clubsport-concept22audi_a3_tdi_clubsport_quattro112_0805_01z+audi_a3_TDI_clubsport_quattro_concept+interior

Et un preview de ce que pourrait être une RS3 Sportback.

Audi_RS3_RS

Via Autosport & Motor, WCF