subB4_1

Peut être connaissez vous ou peut être ne connaissez vous pas la berline familiale de Subaru la Legacy ( Riccardo pourrait nous en parler avec passion ! ), toujours est il que c’est une auto qui mérite le détour malgré une ligne que je qualifierais de commune ( mais qui en fait un break élégant et assez léger dans son allure , je parle de l’actuelle version ! ). Mais saviez vous que cette auto, hélas trop peu vendue et majoritairement en diesel ( un excellent Flatfour 2.0L D de 150 chevaux ) est une belle compétitrice sur circuit !

subB4_7

Construite sur la plateforme de la nouvelle version B4 2010, voici la Legacy B4 R&D Sport qui fait ces jours sa rentrée dans la très disputée catégorie des GT300 Super GT du championnat japonais des séries GT et d’endurance. Le Subaru de course sur circuit sont très généralement des propulsions et non des 4WD .

Lancée dans le grand bain de la course, la racée Subaru a disputé ce week end sa première course sur le circuit de Suzuka.

subB4_2subB4_10subB4_11subB4_6subB4_5subB4_3subB4_6subB4_8subB4_4

Et même devant une F 430…

 

 

subB4_9

Une auto qu’il faut essayer que ce soit avec le petit diesel ( sur l’excellente version Outback…notamment ) ou avec le flatsix 3.0L de 245 chevaux, hélas pas de version B4 à moteur turbo sur notre marché français ( à essayer en Suisse ou en Italie ! ).

Ci dessous l’actuelle version et la version 2010 et une petite vidéo de course.

subaru-outback2.0dsubaru-legacy-2010-officialsubaru-legacy-outback-2010

Et place à la course…( attention , c’est en japonais ! )

http://www.youtube.com/watch?v=IG7dxG3az0o

Via as-web.jp.