camaro_ls9_03_500                         Et pourquoi pas !  Voilà ce qu’aurait pu répondre le génial mécanicien auteur de ce swap à la mode US.

Alors, pour faire un beau et performant swap, prenez par exemple, un bloc de Corvette C6, le V8 LS9 de la ZR-1 et ses 638 chevaux. En même temps, réservez chez votre carrossier du coin, une caisse de Camaro 69.

Désossez la carrosserie, nettoyez, poncez, soudez… Après, allez chez votre distributeur Dodge préféré et commandez une belle boite de vitesses mécanique ( pour faire plaisir à Daniel ! ) de marque Tremec et habituellement prévue pour la Viper.camaro_ls9_04_500

Réservez à portée de mains, 4 belles jantes alu de Corvette en 20″, tout comme les éléments des trains de roulement et les disques de freins en carbone-céramique. Prenez le temps de tout bien remonter, de fignoler le tableau de bord pour qu’il soit complet et dans l’esprit Muscle Car , attendez un peu que tout soit sur le point d’être assemblé. Puis courez chez le peintre du quartier pour qu’il vous fournisse quelques pots de la belle teinte Jaune Daytona millésime 69 qui était en option lors de la sortie de cette Camaro. camaro_ls9_01_500

camaro_ls9_08_5002                         Faites bien chauffer le tout, attendez que les pressions et les températures soient montées et là,  miracle, vous avez un SWAP royal à la sauce US qui va dépoter méchamment et qui ne sera inquiété que par quelques supercars …

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