Alors que la semaine passée nous avons tous cru découvrir un mulet de la Topolino en balade sur une Autostrada alors que ce n’était qu’une quelconque DR1 3 portes, voici un rendu de ce que pourrait être la Fiat Topolino.

fiat-topolino1

Selon les infos des amis du site Unica Strada, on apprend que cette auto devrait mesurer aux alentours de 3.20 m, qu’elle partagera sa plateforme avec la Panda et la 500. Mais plus interessant encore, il semble se confirmer que la Topolino sera disponible avec les nouveaux moteurs MultiAir de Fiat et en particulier le tout nouveau byclindre SGE de 900 cm3. Les petits diesels de Fiat seront aussi de la partie tout comme il est probable qu’une version hybride associant le 900 cm3 à un moteur électrique et une boite de vitesse à double embrayage soit prévue. La fabrication de cette Topolino devrait être assurée par l’usine Zastava située en Serbie.

Selon les infos de d’Unica Strada, il se pourrait qu’une telle auto puisse parcourir 40 km avec un seul litre de carburant ( soit une conso mixte d’environ 2.5 L/ 100 km ) et que ses émissions de Co2 soient nettement inférieures à 90 g de CO2/km. Une bouille sympathique, une technologie de pointe, de petites consommations et un prix Fiat, voilà qui pourrait faire ce cette Topolino, la souris des villes que tout le monde apprécie…

Via Unica Strada, Motoronline ( preview ).