McLaren 570S Spider 2017

McLaren… rien qu’avec ces quelques lettres, de nombreux passionnés frissonnent déjà. Qui ne rêverait pas de prendre en main un modèle de la marque ? Et pour permettre à un plus grand nombre d’amateurs de rejoindre la communauté, le constructeur anglais avait lancé il y a deux ans la 570S et ses quelques déclinaisons (540C, 570GT). Moins chère que les 650S ou 675LT du moment mais toujours aussi performante.

Maintenant que les beaux jours se sont pleinement installés un peu partout en Europe, une petite déclinaison bien dans l’air du temps vient de faire son apparition à Woking : la 570S Spider.

 

Cette nouvelle mouture de la gamme Sports Series hérite donc elle aussi d’un toit rigide escamotable qui s’anime en seulement 15 secondes, jusqu’à 40 km/h.

Et qui dit cabriolet dit prise de poids, et souvent perte de performances. Mais malgré effectivement 46 kg en plus sur la balance (1 498 kg), les ingénieurs affirment avoir conservé la sportivité du coupé. Grâce au V8 bi-turbo de 570 ch et 600 Nm, le 0 à 100 km/h s’effectue toujours en seulement 3,2 petites secondes pour atteindre ensuite les 328 km/h de vitesse de pointe (315 km/h cheveux au vent).

Côté look, le spoiler arrière est surélevé de 12 mm pour compenser ce changement de carrosserie. On retrouve également une vitre arrière et un déflecteur d’air électriques. Et enfin, 3 nouvelles couleurs font leur apparition : Curacao Blue, Vega Blue and Sicilian Yellow.

Peu d’entre nous ont la chance de se placer derrière le volant d’un tel monstre. Difficile alors de vous retranscrire les possibles sensations provoquées… Et pourtant, notre rédacteur Pierre, s’est offert ce petit plaisir il y a quelques semaines. Je vous laisse rêver avec lui par ici : Contact McLaren 570S : une fusée pour la ville ?

Pour découvrir cette nouvelle McLaren 570S Spider rendez-vous au prochain Festival of Speed de Goodwood le premier week-end de juillet ! Sinon vous pouvez également d’ores et déjà vous rendre en concession afin d’en prendre commande, pour la modique somme de 210 000 €.

Crédit photos : McLaren