Cet article a été rédigé par Etienne Alcantara , invité sur le blog

Bentley Arnage - Modèle Actuel

La marque de prestige Britannique dont la maison mère est Volkswagen sortira la troisième version de la plus luxueuse voiture de son catalogue : la Bentley Arnage ( comme nous l’avions annoncé ).

La première version était sortie en 1998 puis la seconde a pris le relais en 2005. Avec 600 à 800 modèles vendus à l’année et un prix avoisinant les 300 000€ ; cette automobile d’exception est assurément prévue pour une clientèle fortunée.

Grâce à sa maison mère et à Audi (une autre filiale de VW) ; la nouvelle Bentley profitera des dernières technologies des deux marques allemandes.
Ainsi, la technologie des châssis développés sur les modèles A6 et A7 va être reprise sur l’Arnage et va lui permettre de s’alléger de 150kg.
Au niveau esthétique, les proportions du véhicule devraient rester les mêmes.

La motorisation de ce bijou n’est pas encore connue ; cependant Bentley a confirmé ne pas vouloir proposer de moteurs hybrides ou Diesel à sa clientèle. La solution la plus probable serait une motorisation V10 ou V12 d’origine Audi. Cependant, une rumeur folle court sur l’intégration du moteur W16 de 987 chevaux de la Bugatti Veyron ; ce qui en ferait alors un véritable (c)Arnage…

Vous pouvez admirer ci-dessous la version actuelle de l’Arnage