Brilliance va proposer au marché européen une nouvelle auto, ou plus exactement une nouvelle version de la BS4, pour la fin de l’année. Même si nous ne connaissons pas cette marque, si ce n’est de nom, il faut savoir que Brilliance vend déjà en Europe plusieurs modèles tels les BS4 berline, BS6 et BC3 et ce à raison de 4000 à 5000 autos par an ( surtout en Europe orientale ) malgré des résultats plus que moyen aux tests EuroNcap. On est loin de l’invasion annoncée des autos chinoises…

En France, c’est la société Asie Auto de la très patiente Elisabeth Young  ( ex Rover ) qui doit se charger de l’importation et de la distribution de ces autos, hélas l’affaire est toujours au point mort depuis près de 4 ans ! Ainsi Brilliance, partenaire et producteur de BMW en Chine et bientôt de Mercedes dit avoir revu sa copie et attend avec optimisme les tests de cet automne pour l’homolagtion de leur auto partout dans l’UE. C’est dans cette optique qu’apparait le nouveau et joli break Brilliance BS 4 SW qui sera sur nos marché début 2010.

BS4 SW

BS4 back

Ce break est prévu pour être la première auto chinoise à obtenir 4 ou 5 étoiles à l’EuroNcap. C’est un véhicule dont la longueur est de 4.75 m et qui est disponible avec deux motorisations Mitsubishi L4 1.8L  et 1.8L Turbo qui développent respectivement 136 et 170 chevaux. Trois niveaux de finitions sont actuellement disponibles ( Confort, DeLuxe, Turbo ) ainsi que la BVM ou la BVA. On doit sa ligne élégante à Pininfarina et le design de son intérieur à certaines autos japonaises et à BMW…

BS4 interieur de la berlinebrilliance bs4 dashboardBS4 front seatsBS4 sw coffre

Ce grand break est donc attendu pour début 2010 et du coté de la marque chinoise, on annonce un prix de base de l’ordre de 17.500€ sot environ 7 à 8000€ de moins que la concurrence européenne de gabarit équivalent, mais cela suffira t il, pas sur ….

Un aperçu des Brilliance BS6, BS4 Sedan et du coupé BC3 déjà vendu en Europe plus deux photos de la prochaine compacte BS 2 ( second semestre 2010 ) dans une belle teinte verte.

brilliance-bs6-livebrilliance-bs4brilliance-b3BS3 coupé

Deux vues de la BS2 2010 et encore quelques clichés de la BS4 SW.

brilliance_bs2brilliance_bs2_2010brilliance_bs4wagon_2brilliance_bs4wagon_3

 brilliance_bs4wagon_1

http://www.brilliance-motors.eu/

http://www.asieauto.com/