BMW Serie 7 et Mercedes - Intel

A l’Intel Developer Forum, BMW et Mercedes ont été cités par Intel comme deux marques qui allaient livrer des systèmes d’infotainment (Audio / vidéo / ordinateur de bord) de la marque Harman-Becker dès 2012. Qu’est-ce que ça implique?

A l’heure actuelle on possède déjà énormément de technologies à bord de nos jolies voitures. Radio, lecteur MP3, GPS, vidéo, radar de recul, connectivité embarquée .. et certaines voitures ont même désormais des disques dur (à quand le SSD :mrgreen:).

Bien sûr , plus la voiture est haut de gamme , plus elle bénéficie vite des avancées technologiques ou de confort qui existent.

Ces systèmes nécessitent de la puissance pour faire tourner en même temps tous les sous systèmes qui composent l’électronique de votre voiture et cela représente bien sur un marché pour la marque Intel.

Ils prévoient près de 40 millions de véhicules équipés de systèmes IVI (In-Vehicle Infotainment) avec la possibilité de fournir du wifi à bord, un système reposant sur le système d’exploitation QNX ( les connaisseurs apprécieront ).

Des versions moins puissantes sont déjà en place chez Daewoo, Hyundai, Holden, Renault et Ssangyong.

via APCMag