Après des mois et des mois de débats, de discussions, de supputations et d’hésitation, on apprend selon une source proche du directoire de la marque bavaroise qu’il y aura bientôt une quatrième marque au sein du groupe. Après BMW, Rolls Royce, Mini, il y aura très surement « i-Setta ».

Logo BMW Isetta 1957

Il semble que la marque sera spécialisée dans la production de petites votures urbaines et certainement électriques. Selon ce qu’on a pu apprendre, la marque I-Setta reprendra l’esprit de la voiture culte des années 50 tout en la dotant de la technologie à la pointe au moment de son lancement. A l’heure où les petites voitures économes, hybrides ou électriques sont à la mode à cause de la crise mais aussi de la pression écologique ( à moins que ce ne soit écologiste …), cette nouvelle griffe permettra à BMW de conserver son image de constructeur de voitures luxueuses et sportives sans que son capital historique et de notoriété se dilue vers le segment des micro cars pas forcément en phase avec l’image première de BMW, quoique !

L’arrivée de cette marque est aussi le signe qu’il va y avoir de la place  pour une nouvelle voiture chez Mini qui se situera entre la Mini que nous connaissons et la future I-Setta ( entre 3.2 et 3.5 mètres ), une mini Mini par exemple !

preview I-Setta 2012-2013

Una affaire à suivre mais que nous avons déjà anticipé dans plusieurs articles dont ceux de Gonzague et de votre serviteur sur l’Isetta et le Musée BMW…en com, y’ a de pub sans arrière pensée .

Via Bmwblog.