Bonjour à toutes et à tous,

En ce 4ème jour, suite au petit changement de planning, par rapport à celui que nous vous avions annoncé, nous parlerons de Test sur Route, et non pas de Test en ville. Pourquoi sur route ? Parce que nous avons roulé hier, plutôt que resté dans une ville congestionné par les embouteillages, et qui nous aurait permis d’apprécier uniquement la climatisation…

Image_semaine_insight

Au programme donc, 176 kilomètres en direction de la côte basque pour un point de chute à Saint Jean de Luz, où nous attendait… des bouchons ! Mais rien d’insurmontable après des testes fructueux. Nous avons alterné, à l’aller et de jour, route départementale étroite, nationale, autoroute, route départementale puis rues et avenues de la Capitale du Chocolat.

Bien entendu, programme inversé au retour, qui s’est effectué de nuit, et sous une pluie légère, mais présente. Tant mieux pour nous, voilà des conditions que nous n’avions pas eu l’occasion de tester encore. Nuit et pluie : conditions pas si extrême que ça, mais propice à des dangers qui n’existent pas sur route sèche et en pleine journée.

Premières impressions à la sortie de cette « étape » au volant de la Honda Insight : son comportement agréable, et son confort sur la route sont bien réels. Suspension confort, pas vraiment « molle » comme l’était les citroens BX par exemple, mais suffisamment souple pour vous épargner un grand nombre des irrégularités de la route.

Son châssis est à l’image des suspension : souple, sans être mou. Ce qui est somme toute logique, est plutôt bien fait : nous ne sommes pas au volant d’une sportive, mais d’une Hybride. Son but n’est pas de battre des records de vitesse, mais de sobriété. Sorti de ce contexte, son châssis a quand même un très bon comportement sur les virages un peu secs (et un peu rapide) des petites routes de campagnes…

Les enchainement de virages serrés, à grande vitesse, seront certainement à aborder de manière un peu plus précautionneuse. N’étant pas sur circuit, nous ne les avons pas testés… Mais nous avons quand même pu voir qu’elle n’avait pas tendance à sous-virer dans ces virages de petites routes, ce qui nous a surpris. Le châssis sera donc assez résistant pour vos petits plaisirs furtifs sur la route… 😉

La suite, sur 1 Semaine en Insight