Oui elle est unique cette Fiat 127 900 L de 1987, déjà par son état général et surtout par son kilométrage total de 807 km.

Cette Fiat 127 900 cm3 de 45 chevaux avec BVM4 est une version Luxe avec appuie tête et radio Fiat GO/FM d’origine.

Vous remarquerez avec bonheur l’état neuf des sièges en skaï beige avec passepoil et surpiqures noir d’un chic inimaginable. Cette Voiture de 1982 n’a que 807 km car elle n’a roulé que deux fois et c’était il y a un peu plus d’un an pour faire le trajet Danemark-Sud de l’Allemagne. C’est donc une première main quasi neuve il suffit de regarder l’état exceptionnel des tapis, des jantes  ( avec des pneus neufs et non de 1982 ) ou de certains détails qui trahissent souvent le veillissement d’une auto.

 

Les plus jeunes apprécieront la finition Fiat type début des années 80 avec vis cruciformes apparentes même sur le combiné porte instruments reduit au strict minimum ( Imaginé la Panda 1 encore plus spartiate ! ). Mais il y a trente ans, une citadine, c’était celà, un petit moteur de 50 ch maxi, une BVM4, 4 places, une Vmax de 140 km/h et hop c’était parti pour le service…

Cette superbe Fiat 127 L est à mise en vente par le collectionneur allemand qui l’a acheté l’an passé. Le prix de vente annoncé par le Garage de l’Est à Vlaardingen au pays Bas est de 5.950€ alors si vous êtes amateur ou collectionneur, elle peut être à vous !

Et pour le bonheur des amateurs, 43 secondes à bord d’une 127 « stock » sur une route quelque part en Asie …

Via Fiatblog, Autobild, Youtube.