GM Logochrysler_detailford-logo

Depuis des mois et des mois, nous avons vécu la crise du secteur automobile dans les détails, avec la disparition de certaines marques, l’alliance ou le partenariat entre d’autres encores vivantes, nous avons vu deux des trois ex « Big Three » passer par la case « Chapter 11 », nous avons vu Fiat prendre le contôle de Chrysler, nous suivons encore les épisodes liés à la vente de certaines marques, etc…enfin c’est à un beau foutra que nous avons assisté et il n’est pas toujours évident de se repérer actuellement dans le jeu des survivants, des partenaires et des entreprises cédées ou liquidées.

Aussi afin d’y voir un peu plus clair, je mets à votre disposition ce tableau qui est assez facile à lire et à comprendre et qui nous aide à bien resituer le système productif automobile lié aux constructeurs américains en cette fin d’année 2009 !

AutoIndustryFinal3

PS : L’info de la nuit concerne la découverte par BP d’un gigantesque champs pétrolier dans le Golfe du Mexique qui pourrait au moins valoir une production de 5 à 6 milliards de barils ainsi qu’un champs de gaz naturel de même importance. Il a juste suffit de creuser un peu plus au large et un peu plus profond….ce forage fait suite à d’autres qui ont déjà permis de trouver d’énormes réserves de pétrole. C’est la fée électricité qui risque de prendre un coup au moral …

Via Mint, Daily Autoline.