Lexus GS et BMW série7

 Un fait notable dans le petit monde en ébullition de l’automobile aux Etats Unis. Pour la première fois et ce, depuis 2000, il se vend dans le secteur des autos « premium »  plus de BMW que de Lexus.

Malgré des ventes à la baisse  ( -28% ), BMW a vendu pour le troisième mois consécutif plus de voitures que Lexus sur le difficile marché US. Le mois dernier, la marque bavaroise a écoulé 18383 autos alors que sur la même période, Lexus ne livrait que 16922 autos. Au cumul depuis le début de l’année, le match est en faveur de la Bayerische Motoren Werke avec 76819 voitures livrées à clients contre 73810 pour Lexus.

Parmis les faits notables sur le marché US et sur ce segment, on notera les baisses de Mercedes Benz ( -38% ), de Lexus (-36% ), d’Acura ( – 36.% ), d’Infiniti (- 38% ), Cadillac ( -39% ) et …fait rare, même celle d’Audi ( -12% ).

Le marché américain est en crise, et ça se sent très fort puisque les marques les moins touchées sont Lincoln ( + 2.4%) , Subaru ( -5% ). Les gadins sont pour Suzuki ( -75% ), Saab (- 63% ), Mitsubishi ( -58% ), Saturn ( -55% ) et Chrysler ( -51% ). Chez les constructeurs américains, on constate que Ford s’en sort mieux que les autres avec une chute « limitée » à -25% et une marque, Lincoln, à la hausse. Chez le constructeur à l’oval bleu, on annonce être en mesure de renouer avec les bénéfices d’ici à 18 mois environ, et c’est envisageable si l’on en juge par les efforts consentis par la marque et la venue des produits performants conçus en Europe qui semblent plaire aux clients américains testés. La Fiesta est en test actuellement et une version 4portes sera bientôt disponible aux USA en attendant l’arrivée de la Ka.ford fiesta sedan USA                       Un marché vraiment touché par la crise et sans réels signes de meilleure santé pour les semaines ou mois qui viennent, sauf peut être pour Ford ou pour BMW dans le match qui l’oppose à Lexus.