Crise de subprimes, suredettement, crédit, surconsommation, multiplicité des cartes de crédit, argent, chômage, matérialisme forcené, etc…

Voici quelques éléments qui peuvent mener actuellement certains américains à se trouver en facheuse posture face aux créanciers ou aux banquiers. Aussi comme chez nous, les hommes de loi et du privé chargés de recouvrer les créances travaillent comme des forçats pour récupérer ce qui leur est du !

Je ne vous ferais pas l’éloge de l’huissier et de ses assistants ayant toujours été un adepte de la négociation plutôt que de la manière forte mais il faut reconnaitre que de l’autre coté de l’Atlantique, l’affaire est différente et on ne se pose pas la question pour récupérer l’argent. Ainsi l’exemple de cette Maserati Quattroporte saisie, avec habileté et dextérité en 30 secondes par un camion dédié à ce genre d’activité ! Reste une petite remarque, sur la vidéo on remarque aussi le panneau de vente d’une maison et surtout le courage de ceux qui font ce métier sans descendre de leur Heavy Duty équipé de vitres noircies….

Pour la vidéo, c’est par ici.

http://www.autojunk.nl/2010/08/record-maserati-quattroporte-wegslepen

Une chose est sure, trop de crédits font disparaitre la Maserati !

Via Autojunk.