Appréciez les belles routes à travers les champs et les prairies auxquelles ont droit les américains de Louisiane. On note quand même quelques lézardes dans ce beau parterre gris qui sillonne à travers champs !

Eh bien nos amis américains doivent ce superbe ruban gris à travers la campagne à…BP ! Oui c’est grâce au pétrolier anglais que nous découvrons ce paysage reposant et mortel pour ne pas dire mortuaire …

En fait, pas de route à cet endroit mais des canaux façon marais poitevin et ce ruban gris qui s’étire sur des centaines et des centaines de kilomètres à travers l’état est uniquement composé de crabes, de crevettes et de poissons morts par dizaines de millions. Voilà le coût à payer par la nature mais aussi par les gens « grâce » British Petroleum qui a choisi les dividentes, les profits et l’avidité plutôt que nos lieux de vie, la sécurité et le bon sens.

Sur ce coup, je rejoins l’avis de beaucoup et il est à souhaiter que les dessous de table, les financements des partis ne fasse pas oublier l’importance de la catastrophe et l’immense sanction qui doit tomber sur les groupe pétrolier et ses dirigeants .

Via Jalopnik.