Le footballeur de l’Olympique de Marseille a crashé une Lamborghini Murcielago sur la fameuse rocade bordelaise à l’approche de sa destination, Blanquefort. Le joueur d’origine girondine venait passer les fêtes de Noël en famille. Au final, un gros bobo pour la voiture italienne mais pas de blessure pour l’ancien joueur du FC Libourne passé à l’ennemi marseillais depuis 2006.

Selon les policiers, l’accident serait du à une perte de contrôle du véhicule à cause de la chaussée humide. C’est finalement l’agent du sportif qui est venu le chercher vendredi soir pour le conduire dans sa famille afin qu’il puisse fêter Noël. Et officiellement , il ne s’agit que d’un banal accident de la circulation….

Petite remarque au passage… Il est étonnant qu’un jouer de foot circule un soir de week end de Noël avec une Murcielago immatriculée en… W garage ! Ce qui est formellement interdit par la loi, ce type d’immatriculation étant réservée au personnel d’une concession pour les convoyages ou, au pire, pour les essais accompagnés d’un membre de la dite concession. Et ce type d’immatriculation « professionnelle ne permet en aucun cas de traverser la moitié de la France le week end même si on est pote avec un vendeur de Lamborghini ( le vendeur pourrait au titre des sanctions, perdre son immatriculation garage et devoir payer un belle amende tout comme le joueur-conducteur ) . Personne n’est au dessus des loi, sauf Mathieu Valbuena et surement quelques autres, hélas !

Et un, et deux et une Lambo !

Via L’Equipe, Sud Ouest.

Credits photos : Claude Petit.