La société californienne basée à Los Angeles et spécialisée dans le développement des véhicules électriques et non polluants ou presque, annonce l’étude et le possible lancement pour 2012 d’un SUV capable de performances étonnantes ( 0 à 100 km/h en 6.0 sec et une Vmax de 210 km/h ). Il s’agit du Solo Erev ( Erev pour Extended Range Electric Vehicle ) dont voici une image 3D.

Velozzi_Solo_2012

Au programme, un SUV qui utilise des batteries lithium-ion pour fonctionner et qui seront alimentées par un système de micro turbines capables de fonctionner avec n’importe quel type de carburant ou presque. Velozzi propose des turbines qui peuvent ingérer aussi bien de l’essence, du diesel, du biodiesel, du bioéthanol 85 ou du méthane. Etonnant tout de même, non ?

Par ailleurs, les batteries peuvent aussi se recharger sur le courant domestique via une prise standard …. Velozzi entand aussi développer son chassis et sa structure avec des matériaux de nouvelles générations allaint résistance et légereté. Tout cela mis bout à bout permet à la société californienne d’annoncer une consommation d’environ 2.4L/100 km et des performances de sportives comme cité plus haut.

Velozzi espère développer ce SUV grâce à un partenariat avec des grands groupes mondiaux mais ausi grâce aux aides annoncés en faveur du développement et de la recherche sur les véhicules non  polluants.

Un beau projet mais qui mérite plus que de belles déclarations d’intentions et des images en 3D, mais ce projet à au moins un mérite, celui de défricher le terrain et de lancer de nouvelles pistes pour les services  de R&D.

Rappelons tout de même que Velozzi a aussi lancé le projet d’une supercar à moteur électrique à induction développant 770 chevaux , dépassant 320 km/h et abattant le  0 à 100 km/h en 3.0 secondes…on l’attend encore !

velozzi-supercar-770HP-rendering-1Velozzi Supercar whiteVelozzi-Supercar-rendering-back

Via Globalmotors