America ou le Cross-Coupé selon Venturi ! On pourrait même trouver une référence plus ancienne et tout aussi sympathique en parlant de Buggy mais ici en moins bruyant que le flatfour et surtout en moins polluant.

Cette Venturi puise son inspiration dans la très réussie Fetish mais en renforçant son dessin par des ailes « musclées » et agrandies, une garde au sol surélevée et une face avant redéssinée qui intègres des phares à leds.

Ce Cross coupé est propulsé par un moteur électrique de 220 kW  ( 300 ch ). Ce buggy haut de gamme et écologique profite d’un chassis revu et adapté  aux conditions de circulation « hors route » . Chez Venturi on annonce une Vmax suffisante de 200km/h et une autonomie pouvant aller jusqu’à 300km selon les modes de conduite. Attendons donc l’ouverture du Mondial pour en apprendre un peu plus et découvrir plus en détail ce buggy électrique des années 2010 à qui on souhaite une vraie existence commerciale que n’a pas eu l’agréable Fetish qui a cèdé la place sur le marché à une certaine Tesla Roadster…  A revoir très vite.

Via Venturi, L’Argus.