C’est vendredi que François Fillon a inauguré à Solesmes, près de Sablé sur Sarthe  ( fief politique du Premier Ministre ) la nouvelle usine MVE construite par Venturi.

Cette nouvelle usine de 6.000 m² est une nouvelle unité d’assemblage qui peut produire jusqu’à 5.000 voitures par an ( 417 autos/mois  ) et pour sa mise en fonction Venturi y produira des Citroën Berlingo First électrique.

Ce site va débuter avec 25 salariés et 10 de plus sont attendus pour la fin d’année dans cette usine qui doit être polyvalente et multimarque puisqu’en plus de véhicules Venturi il pourra y avoir des motos électriques Voxan.

Pour rappel, La poste à commandé à Citroën et Venturi 250 Berlingo First électriques d’une autonomie de 120 km et une Vmax de 110 km/h grâce à 201 kg de batteries et un système spécifique de régénération à la décélération. Et pour ceux qui seraient interessés par ce petit VU, sachez qu’il sera disponible très vite dans le réseau Citroën. En tout cas, cette Manufacture de Vehicules Electrique et ces 35 emplois sont une bonne chose dans une région où le travail ne court pas les rues.

Via Ouest-France, AFP.