Voilà déjà un mois ( c’était le 3 mai dernier ) que l’équipage Gabin/Chevrin a quitté Shanghaï pour rejoindre Paris en Berlingo électrique ( motorisé par Venturi ) et déjà 5000 km de parcouru ( sur les 13400 km que compte la Croisière verte ) et ils viennent de quitter la Chine pour entrée au Kazakhstan ) après des péripéties diverses, des routes qui ressemblent à tout sauf à des routes, des cols à plus de 3000 m d’altitude dans la neige et le froid et pas mal bons moments avec les populations rencontrées 

Reste que cette croisière est un excellent banc d’essai grandeur nature pour le véhicule de Venturi que nous verrons bientôt accompagner nos postiers et qui jusque là ne semble pas avoir connu de problème majeur. Le voyage semble se faire au fil des rencontres mais aussi au fil des prises de courant nécessaire pour recharger les batteries du petit VU orange de Citroën. Une aventure que je vous engage à suivre via le blog de la Croisière Verte avec de belles images, un journal régulier à lire avec intéret. Une excellente et agréable communication qui met en avance aussi bien la voiture que l’environnement.

Le blog et le site officiel.

http://lacroisiereverte-shanghaitoparis.blogspot.com/

http://www.shanghai-paris.fr/

Ci dessous quelques images « routières » du périple silencieux.

L’autre information est moins verte et concerne l’économie puisque que Gildo Pastor vient de racheter la marque française de moto, Voxan qui était placée en liquidation judiciaire depuis la fin d’année 2009. Le nouveau patron monégasque de Voxan compte capitaliser sur la connaissance et la maitrise des technologies de pointe par le constructeur auvergnat situé à Issoire. G.Pastor annonce même pouvoir proposer une Voxan by Venturi d’ici à 2013 qui sera produite dans la nouvelle de la Sarthe qui sera dessiner par designer de Venturi mais aussi de Voxan, Sacha Lakic. Souhaitons bon vent à cette renaissance et surtout très vite un roadster pour les amis motards qui auront probablement beaucoup de curiosité pour cette moto électrique mais j’ pense sur une moto y a t-il assez de place pour placer suffisant de batteries pour obtenir une autonomie décente ! Sacré challenge quand on voit les problèmes des batteries dans l’automobile. Une aventure que les amateurs de véhicules suivront avec attention dans les mois et années à venir.

Via Venturi, LeBlogde laCroisièreVerte.