La voiture créée par le constructeur allemand Vermot va enfin avoir son baptême de la clientèle après pas mal de péripéties dont la destruction en 2008 du seul prototype par des « acheteurs » inexpérimentés, et des retards de mise en fabrication dus à des soucis techniques.

Veritas_RS_III_3

 La Véritas est un roadster extrême par beaucoup de ses éléments. Son allure agressive et tout droit sortie d’une BD de Michel Vaillant est un de ses moyens de séduction !

Moteur V10, 5.0L , 600 chevaux, 1040 kg, 347 km/h en vitesse de pointe, propulsion, le 0 à 100 km/h en 3.2 sec et un prix de vente de 350.000$ …

Veritas_RS_IIIvermot_veritas_rs 3

Une auto très exclusive puisqu’elle ne sera produite qu’à 50 exemplaires, si les clients sont là ! Et aussi un auto de fins pilotes, ceux qui ont testé les modèles l’an passé rapportent que le pilotage doit être fin car le comportement n’est pas des plus faciles…

Pour info, le moteur V10 qui équipe ce roadster est le moteur de la BMW M5 dont la puissance est portée  à 600 chevaux au lieu des 507 d’origine. Et pour les « petits joueurs », Vermot prévoit une version V8 motorisée par le 4.0L de la M3, mais là pas de prix annoncé …

vermot_veritas_rs 3

Via Vermot, MA