ump_3248

Avant d’essayer le Renault Scenic nouvelle génération (l’essai paraîtra dans les jours à venir) nous avions besoin d’une base de comparaison. Quoi de mieux que la version restylée du Citroën C4 Picasso pour nous aider à y voir plus clair dans le monde des monospaces compacts ?

Il y a tout juste 20 ans, apparaissait le premier véritable monospace compact : le fameux Scenic. Depuis, ce segment est bien représenté en France avec notamment le C4 Picasso et son cousin la Peugeot 5008 1ère génération. Les temps changent, le 5008 est devenu un SUV (relire ici) et il ne reste qu’un duo français et quelques étrangers (Touran, Zafira et C-Max notamment).

Le C4 Picasso fraîchement restylé vient d’être testé en version longue dans nos pages par notre cher Gabriel en diesel (ici). Nous avons donc jeté notre dévolu sur LA nouveauté de la gamme : le petit trois cylindres 1.2 Puretech, toujours couplé à l’excellente boîte EAT6. Essence et boîte auto, ce ne sera pas forcément la version la plus vendue sur ce segment où le diesel règne encore en maître. Mais cette configuration est-elle pour autant intéressante ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel essai vidéo !

ump_3295

NDLR : nous avons rencontré des petits soucis de micro lors du tournage. Nous vous prions par avance de bien vouloir excuser le désagrément occasionné (RATP inside).

Extérieur :

Intérieur :

Si vous avez des questions complémentaires au sujet de cette voiture n’hésitez pas à poster un petit commentaire juste en dessous, nous essayerons d’y répondre !

Nous remercions Citroën pour le prêt du véhicule et leur disponibilité

Photos : Ford, Volkswagen, Ugo Missana
Vidéos : BMW, Peugeot, Renault, Ugo Missana