Et sur ce coup pas chez Nike ou chez tout autre fabricant de jantes US. Viper et BBS , le meilleur de l’Amérique et de l’Europe ? Pas sur mais du tout bon et du spectaculaire, pour ne pas dire du mordant. Une jolie session photographique qui met en valeur cette Viper rouge surbaissée et posée sur des jantes BBS en deux parties.

Au programme de cette Viper venue de Floride, surement des Everglade,  une suspension surbaissée  (-50 mm ) des amortisseurs affermis et réglables qui proviennent de chez Mopar et de belles jantes alu BBS en deux parties en magnésium ( modèle LM ). Mais ici pas de 21, 22 ou 24 pouces, seulement du 18 pouces mais en 11 x 18 à l’avant et en 13 x 18 à l’arrière. Coté chaussettes, le reptile mordeur adopte les grandes tailles puisqu’il chausse du 265/35 ZR 18 devant et du 335/30 ZR 18 dérrière de quoi aider à tenir la route et à passer au sol les 500 ch du V10 8.3 Litres.

Petite info liée à BBS : le fabricant allemand de jantes, propriété du groupe belge Punch International a été placé sous le régime des faillites en décembre dernier. Que va t-il advenir du spécialiste allemand et de 456 salariés, difficile à dire même si il semble que des repreneurs potentiels se soient manifestés ! Une affaire à suivre dans les semaines ou mois à venir.

Via StanceNation.

Crédits photos : Anthony Anderson.