On savait que les anglais étaient de grands amateurs de voitures, on connaissant déjà la tendance de la Police du Royaume Uni à avoir un parc automobile varié et performant ( V70 T, Mitsu Lancer Evo, Vectra OPC, Mitsu Grandis etc…) et cet été cette tendance lourde se confirme avec la livraison d’une Lexus IS-F à la Police de la route d’Humberside ( V8, 5.0L ,423 chevaux, 270 km/h et…72.500€ )

ISF de police

La luxueuse et performante voiture de Police est en outre équipée de près de 35.000€ de matériel informatique sophistiqué destiné à la chasse rapide aux contrevenants et aux délinquants. Une bien belle auto qui devra être pilotée avec maitrise et dextérité si on ne veut pas qu’elle finisse tristement dans une glissière de sécurité ou un fossé…

58246-d-lex

ISF for PoliceISF Police

L’autre auto mise à la disposition de la Police est un plus sage Kia Soul mais étonnant car non conformiste et plus décalé dans son esprit ésthétique. Au moins la Police du Sussex aura une auto repérable de loin, et pas facilement volable….Cette auto est le don « généreux » du Concessionnaire Kia du coin. Encore un qui avait quelque chose à se faire pardonner mais qui n’a pas oublié son business car en bas de la caisse de la voiture, on découvre ses coordonnées et son numéro de téléphone. Business is business comme le disent souvent les anglais, même ceux qui travaillent dans la Police !

british-police-of-Sussex-go-on-patrol-with-kia-soul

Via Carscoop