A Paris, un petit quartier concentre beaucoup de richesses dans le 8 ème arrondissement. Délimité par les avenues Montaigne, Georges V et la plus connue de toutes, les Champs-Elysées. Ces 3 avenues forment un triangle qui donne le nom à ce lieu fait de luxe, calme et… grosses voitures. Il accueille des familles très fortunées, les boutiques les plus luxueuses et certains des hôtels les plus étoilés de la capitale. C’est d’ailleurs devant ces derniers qu’on trouve les plus belles automobiles comme cette très rare Ferrari Enzo !

Une chose rare que cette voiture même dans ce quartier ! Revenons à d’autres modèles plus commun dans ce quartier, j’ai pu croiser l’après-midi, une Aston Martin Rapide, une Ferrari 599 GTB Fiorano et une Rolls-Royces Ghost, les unes dérrières les autres mais  devant le Georges V.

On poursuit avec deux Maserati, une Quattroporte et une GranTurismo :

Ensuite j’ai croisé au hasard des rues de ce petit quartier un très rare roadster BMW Z8 puisque produit à seulement 5.703 exemplaires.

En avançant juste de 10 mètres je suis tombé  » nez à capot » sur une belle Porsche 911 Turbo négligemment mal garée au coin d’une rue…

Bref, je ne vais pas vous faire un article long d’un kilomètre avec tous les modèles que j’ai pu y découvrir,  mais je projette d’y faire un tour au moins une fois par mois pour vous montrer les plus belles voitures qui circulent ou somnolent le long des trottoirs de ce quartier de 8 hectares seulement en plein coeur du 8ème arrondissement parisien.

Une galerie :

Et la galerie plus fournie sur mon Flickr : Les Voitures du Triangle d’Or

Via Mon Canon EOS 7D.