15.000.000, c’est le nombre de Golf qui sont sorties des chaines du site de Wolfsburg depuis 1974 soit une très belle moyenne annuelle de 576.924 voitures !

Un beau record pour Volkswagen et son best seller depuis… son lancement. Cette 15.000.000eme Golf est une GTI rouge Tornado qui fera le bonheur d’un amateur de la voiture et du 2.0 L TSI 211 ch.

Pour rappel, il ne faut pas oublier que la VW Golf est la voiture la plus vendue en Allemagne depuis 1975 et ce sans discontinuer. Hors allemagne, la Golf cartonne depuis 30 ans en France, en Grande Bretagne, en Italie, en Espagne et au delà de l’Union Européenne les plus gros marchés de la compacte wolfsbourgeoise sont les USA, le Brésil et maintenant la Chine où elle réalise une belle percée profitant à fond de son excellente image !  Sachez enfin que la Golf n’est pas seulement produite à Wolsburg en Allemagne mais aussi au Brésil ( Curitiba ), au Mexique ( Puebla où elle a succédé à la Cox ), en Pologne  ( Zwickau ) et en Chine ( Changchun) . La Golf, une affaire qui marche pour VW et qui devrait encore perdurer avec la 7 eme génération qui arrivera en 2012 sur nos marché. Si cette affaire ne ressemble à un birdie, elle s’en rapproche pour Volkswagen. Bravo !

Via Volkwagen.