Vous vous rappellez certainement tous du concept car dévoilé en janvier dernier lors du salon de Détroit, le NCC (pour New Compact Coupé ). Et bien il semble que chez VW on envisage sérieusement de passer de show car à celui de voiture de série. Effectivement , la marque de Wolfsburg a déposé ces dernières semaines à l’institut de la propriété industrielle les photographies d’un Coupé Jetta afin de s’assurer de l’exclusivité du dessin et de protèger cette future auto par des brevets.

 Par rapport au concpet car , on note une quasi similitude à quelques menus détails près, ainsi on découvre des phares antibrouillards, des sorties d’échappement mais pour le reste c’est strictement le NCC  puisqu’on retrouve même les jantes alu ou la planche de bord du concept car. L’apparition des sorties d’échappement s’explique par le fait que le NCC était un véhicule hybride donc ce nouveau coupé sera…thermique !

Reste qu’à la vue des images , on est tout de même saisi par les similitudes avec un coupé A5 dans l’allure générale tout comme nous avons été surpris par la ressemblance de Jetta avec l’Audi A4. Probablement un coupé pour faire « comme Audi » à destination des moins riches….

Pour que vous puissiez comparez avec le NCC , je vous joins les images déposées à la propriété industrielle et celles du concept car.

Reste malgré tout une voiture à l’allure classique et plutôt élégante mais sans grande originalité mais soyons assuré que grâce au logo et à l’image de VW, ce nouveau coupé se vendra ! A suivre dans les mois qui viennent .

Via Carscoop.