Chez Volkswagen, on a le sourire et on doit se dire qu’on a fait les bons choix tant en terme de stratégie commerciale, de design, de gamme et de prix. Nous avons beau pester contre un design un rien triste et conformiste, il est quand même un des éléments du succès de Volkswagen sur les marchés, sur TOUS les marchés.

Ainsi le groupe automobile wolfsbourgeois annonce que sur les 9 premiers mois de l’année 2010, ses ventes ont augmenté de 12.7 % pour atteindre au 30 septembre dernier un total de 5.37 millions de véhicules produits.

Christian Klingler ( ex PGA ), membre du directoire mais aussi responsable des ventes VP chez Volkswagen a exprimé toute sa satisfaction pour ces résultats commerciaux, il annonce des perspectives favorables pour les prochains mois mais il met aussi en garde en disant qu’il faut être très prudent sur l’avenir du marché auto à moyen terme…un petit moyen d’être toujours en phase avec des objectifs minorés ou inférieurs à l’état du marché. Volkswagen remarque que les plus fortes progressions sur 9 mois sont pour le marché chinois ( +39% et 1.48 million de voitures ) et le marché nord américain qui croit de 21% ( 267.000 autos vendues  ). 2011 devrait par ailleurs confirmer cette tendance d’autant que VW va lancer aux USA en plus de la Jetta, sa nouvelle NMS d’un gabarit équivalent à notre Passat mais parfaitement adapté au marché nord américain.

C.Klingler de finir en disant : « Volkswagen AG est le plus grand constructeur automobile d’Europe…  jusqu’en 2018 ! » Ce qui confirme bien que VW vise la première place mondiale d’ici à quelques années mais si la tendance actuelle perdure, il est fort probable qu’il ne faille pas attendre 2018 pour voir VW parvenir à cette position. Reste à espérer que d’ici là la « VW attitude » n’ait pas mangé une bonne partie des constructeurs qui restent sur le marché !

Via VW.