La Beetle R Concept est de retour mais sans grande évolution depuis le salon de Francfort mais la version sportive de la nouvelle Beetle se devait d’être présente en Californie qui est un de ses marchés fétiches.

On retrouve la sympathique apparence sportive avec le gros pare choc spoiler, le bel aileron de coffre, le pare choc arrière avec ses extracteurs d’air latéraux et son diffuseur mais aussi les grosses ailes étirées de 15 mm, le chassis surbaissé, les 4 sorties d’échappement et les jantes alu Talladega en 20 pouces. On remarque aussi les beaux étriers bleus, les leds diurnes et le toit noir brillant qui finit l’allure sportive de la Beetle R.

 

Dans l’habitacle on retrouve les superbes sièges Recaro avec dossiers couleur Piano laqué noir assortis aux différents inserts de la console centrale et de la planche de bord, les compteurs supplémentaires et le graphisme bleutés des fonds de compteurs. Je passe sur le volant sport ou le système d’infotainment avec navigation qui est quasi standard aujourd’hui.

 

Pour le reste, toujours pas plus d’indication de la part de Volkswagen qui se contente de parler d’un moteur 2.0 L TSI et d’une puissance proche de celle de la Golf  R ou du Scirocco R, c’est à dire comprise entre 265 et 270 ch. La boite de vitesse DSG est aussi du voyage. Rien de plus et du coté de VW, on se borne à dire que cette voiture est un concept car mais il y a fort à parier que l’on est venu à Los Angeles pour jauger les réactions du public. Une voiture à suivre dans les prochains mois…

 

Via Volkswagen.