Oui chez Volkswagen on croit en la voiture tout électrique et pour bien marquer le coup et la faire savoir. Nous apprenons donc que le géant allemand de l’automobile associé à SAIC et FAW va mettre en vente sur le plus grand marché automobile, une voiture électrique dès la fin de l’année 2013.

Fort de cette annonce, on est franchement surpris ( encore que non ! ) d’apprendre que le groupe automobile et ses partenaires ont pour objectif d’assembler ensemble et de vendre quelques 10.000 voitures électriques sur le marché chinois en 4 ans soit 2.500 voitures/an sur un marché qui, en 2014 devrait approcher les 18 ou 20 millions de voitures vendues soit environ 0.01% du marché annuel…

On sent bien que chez VW on y croit fort , à moins qu’on ne soit que des « petits joueurs » face à Renault-Nissan » qui ambitionne de vendre des voitures électriques par million !…. Et le directeur de Volkswagen China, Karl Thomas Neumann de rappeler que le nouveau Touareg hybride arrive en Chine dans les semaines à venir et qu’il précède d’autres véhicules du groupe équipés de la même technologie ! Il semble donc que chez VW on ait choisi son camps.

Via VW, Reuters.