Volkswagen nous propose une nouvelle série d’images de la CrossPolo qui doit arriver en concession dans quelques semaines sans que nous ayons pour l’instant, une date précise avancée par VW France. Pour rappel, la CrossPolo est la variante baroudeuse de la Polo et s’équipe pour l’occasion d’une suspension surélevée, de nouvelles jantes alu en 17 pouces, de barres de toit couleur alu, de nouveaux pares chocs et de protections latérales noires et façon alu à l’avant et à l’arrière de la voiture.

Dans l’habitacle, on découvre des sièges sports recouverts d’un tissu bicolore et brodé sur les dossiers. Pour le reste, nous sommes bien dans une VW…

Au chapitre des mécaniques disponibles sur cette voiture, on découvre le 1.2 L 70 chevaux, le 1.4 L 85 chevaux et le 1.2 L TSI de 105 chevaux. Pour tous c’est BVM6 d’origine et la DSG est disponible en option pour la version 1.2 L TSI.

Du coté des diesels, c’est le récent 1.6 L TDi qui est disponible dans plusieurs itérations ( 75, 90 et 105  chevaux ) .Les moteurs TDi CR esquipés de FAP sont annoncés avec des émissions de CO2 inférieures à 115 g/km.

Reste maintenant à patienter jusqu’à l’annonce de la date de commercialisation et la parution des tarifs.

Via Volkswagen.