3.20 mètres, 4 places ( 3 + 1 serait plus vrai ), un moteur électrique de 40 kW ( 54 ch ) en continu ( et jusqu’à 60 kW ( 81 ch ) en cas de necessité ), un couple de 210 Nm, une Vmax de 135 km/h, le 0 à 100 km/ en 11.5 sec ou le 0 à 50 km/h en 3.5 sec ( ça impressionne plus ! ), 1085 kg dont 240 kg de batteries Lithium-ion. Pas d’autonomie annoncée mais un temps de recharge à 100% de 5 heures sur une prise domestique de 230 V.

276588

VW a prévu sa microcar électrique pour 2013 au mieux et dévoilera dès l’ouverture du salon plus de caractéristiques techniques sur l’auto. On sait aussi que VW a développé au maximum la modularité de cette urbaine à trois places plus une ( voir ci dessous ). Contrairement à d’autres cosntructeurs qui se voient entrain de distribuer des autos électriques sur toute la planète, on dit chez VW que même si cette auto est abordable au plus grand nombre il ne faudra pas compter en voir partout sur la planète et qu’avant d’être réellement commercialisable une petite voiture électrique doit réussir la gageure d’être aussi pratique que nos actuelles citadines à moteur thermique, ce qui est loin d’être le cas actuellement et toujours selon M. Winterkorn, la voiture électrique n’entrera vraiment dans l’histoire automobile que lorsque les volumes de ventes et de productions seront suffisants pour être rentable, et de finir en ajoutant qu’au mieux, cela aura lieu aux environs de 2020…oh, et dire que je croyais certains qui disaient que l’ère de l’auto électrique c’était pour 2011 !  Encore du bon sens et du pragmatisme de la part des dirigeants de VW. Allez, place aux photos.

69414646296012310662973355215912122243053653357392557743078994495933458233746976324711957471743052354585473883609403364973077746919817624889858079056508973773597732289940730

Via Volkswagen.