Volkswagen Golf Estate 2010

Le break « assez bon marché » de Volkswagen arrive … bon . Par là ça fait 18 500 euros en prix de base tout de même mais le nouveau Golf SW 2010 devrait plaire tout de même….

Et on presse le pas chez VW : les commandes seront acceptées pour le véhicule dès demain. C’est la sixième génération de la Golf et son avant a été entièrement redesigné pour correspondre à ce que la marque appelle son « ADN« .

Avec quelques 95 000 immatriculations en 2008, chez Volkswagen on est plutôt contents 🙂

Au lancement madame sera disponible avec un moteur gasoil TSI (injection directe) en 122 chevaux et deux turbo diesels common rail de 105 et 140 chevaux. Deux autres motorisations moins puissantes (un 80 et 102 chevaux) devraient aussi être disponibles suivis d’un TSI 160 chevaux. Les six moteurs seront conformes à la norme Euro-5 concernant les émissions.

Au niveau des options, la voiture sera disponible en trois gammes : Trendline / Comfortline / Highline. Avec à bord des choses variant de la préparation Bluetooth au lecteur MP3 ainsi que le ParkAssist (assistant de parking automatique) et le Rear Assist (caméra de recul).

Aussi appelée la Golf Estate, la voiture n’est pas un gros effort de la part de VW qui déguise un restyling de Golf V avec quelques coups de crayons… pas de gros changement donc.

Pas tout à fait mon style de voiture mais pour les familles ça sera très bien :mrgreen: