Sur ce coup, VW ne nous étonne pas vraiment, d’ailleurs cherche t-elle à le faire ! Pas certain. Voici la Passat de 7eme génération comme l’annonce Volkswagen, en fait et plus surement, une Passat restylée  avec un avant qui reprend tous les gimmicks de la marque. A savoir une face qui ressemble à celle de… eh bien, de tous les modèles du constructeur et un arrière retouché avec des feux quasi similaires à ceux des nouveaux Sharan et Touran restylés, à moins que ce ne soit le Touareg, c’est à vous de voir …

Bien entendu ce qui vaut pour la berline, vaut pour la version break ou plus exactement Variant qui est un maillon indispensable de la Passat ( selon les périodes il représente plus de 70% des ventes de la familiales de Volkswagen ).

Les amateurs de la berline wolfsbourgeoise apprécieront les petites évolutions intérieures de la voiture comme l’arrivée d’une très select montre à aiguilles en haut de la console centrale ! Fallait au moins ça pour faire une 7eme génération…

Je taquine mais il reste une auto très bien réalisée, bien finie et correctement équipée qui séduit toujours la clientèle tant pour son style, son allure statutaire et sa gamme de motorisations qui semble, pour l’instant rester identique à celle que nous connaissons.

Au chapitre mécaniqe, VW annonce une réduction globale des consommations de l’ordre de 18%, ce qui va favorablement psotionner cette Passat sur le marché notamment avec la version Bluemotion annoncée pour n’émettre que 109 g de CO2/km. Nous devrions donc retrouver les moteurs suivants :

Essence : 1.4 L TSI 122, 1.8 L TSI 160, 2.0 L TSI 211, 2.0 FSI 150, 3.0 V6 FSI 250 ( ces deux derniers moteurs étant dispo en 4Motion )

Diesel : 1.6 L TDi 105, 2.0 L TDi 110, 2.0 L TDI 140, 2.0 L TDi 170
Bien sur les BVM5, BVM6 et DSG sont de la partie.

Pour une Passat en mouvement, c’est par là.

Vous devriez découvrir ce grand classique qu’est la « nouvelle » Passat en concession vers la fin du mois de novembre 2010 et les premières livraisons auront lieu avant les fêtes de fin d’année. Alors si vous êtes un « passatiste » ( et non un passéïste ! ), le moment est peut être venu de songer à cette 7eme génération de VW Passat.

Via Volkswagen, Youtube, Zercustoms.

Crédits photos : Ugo Missana, Eric.E