Toujours à Nürburgring … voici que la Passat 2010 de l’allemand Volkswagen se profile .. mais en voyant les photos vous allez vous dire un truc :

Volkswagen Passat 2012 - Proto


Vous allez vous dire « foutage de gueule, aucun changement ». Normal : si le châssis de la voiture va évoluer, le prototype qui circule actuellement … porte la « robe » de la Passat actuelle.

Cependant les changements minimes perceptibles laissent à penser que la voiture sera plus large et plus longue que le modèle courant. Le magazine CAR annonce que la voiture sera basée sur des éléments visants réduire son poids comme des verres ultra fins, des renforcements de châssis à base de mousse.

Au niveau technologique , on parle d’un système de stationnement automatique, de caméras de parking qui couvriraient un angle de vue de 360 degrés (alors là je veux voir) et – accrochez vous – une peinture magnétique à faible voltage qui pourrait changer de couleur sur demande.

Pour transporter tout ça , un moteur de 3.0 litres V6 de 280 chevaux et peut être un 300 chevaux qui serait accompagné d’une boîte à huit rapports.

Qu’en dites vous? Il ne nous manque plus que le look pour nous faire une idée…

Via WCF