Nous l’avons suivi et découvert dans les teasers, sketchs et autre spyshots sous le nom « charmant » de NMS , ce sera finalement… Passat ! Eh oui, chez VW on sait être original jusque dans le nom des nouvelles autos c’est dire qu’en plus d’un design original, cette nouvelle Volkswagen se démarque de la Passat européenne par une ligne massive, un rien molle et au final de une allure de grosse Jetta qui aurait forçi pour cause d’abus de passages en fast food.

Une auto qui présente une allure statutaire, sérieuse et qui est plus grande que la Passat européenne puisque reposant sur un empattement long de 2.804 m soit 9 cm de plus que notre élégante version vendue en Europe.

Cette grande VW sera proposée à la vente avec trois motorisations, à savoir :

– L5, 2.5 L, 170 ch, 240 Nm

– V6, 3.5 L, 280 ch, 350 Nm

– 2.0 L TDI, 140 ch, 320 Nm

BVM6 et BVA ( ou DSG ? ) seront au programme de cette Passat US Spec qui sera disponible au second semestre de cette année.

L’habitacle est, comment dire, euh… très Volkswagen pour le pas dire un rien vieillot et en tout cas moins valorisant que dans une Passat Spec Euro puisque la planche de bord semble même issue d’une VW d’il y a quelques années.

Cette Passat sera produite aux USA dans le Tennessee sur le site VW de Chattanooga et devrait être proposée à la vente avec un prix d’entrée de gamme inférieur à 20.000$. Une chose est sure cette voiture ne viendra pas dans nos contrées… on dirait presque ouf !

Pour la découvrir en mouvement voici la première vidéo de présentation de l’auto.

A suivre dans les mois qui viennent mais du coin de l’oeil tant cette nouvelle VW est tout sauf interessante pour nous européens !

Via VW, Autoblog, Youtube.